Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de l'association WISE
Administrateurs : associationwise, Emilie M., Laloutre, YoannM.
 
 Forum de l'association WISE  Blabla  Les Actualités 

 Mails reçus concernant la grève à l'UJM

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Emilie M.
Let's WISE you up about Web Intelligence !
Présidente du WISE
Emilie M.
421 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 13:20:14   Voir le profil de Emilie M. (Offline)   http://www.association-wise.org/morvant   Envoyer un message privé à Emilie M.   

Dans ce topic, j'essayerais de vous transmettre tout les mails que je vais recevoir concernant la grève !
Je sais que personellement me suis pas réellement investi dans cette grève vu que nous approchons rapidement de notre fin de semestre, mais ce 'combat' me semble néanmoins très important !!


Citation :

Bonjour à tous et à toutes,
vous êtes désormais ou étiez depuis l'an dernier sur la liste d'informations suite aux différents mouvements...

voici donc les dernières informations :
*lundi 16 Février : partage d'un repas (amener qqc partager) dans le hall de tréfilerie avec débats

*mardi 17 Février : AG à la métare à 12h30 en F101 ouverte aux autre sites pour un débat plus général

*mercredi 18 Février : partage d'un repas (amener qqc à partager) intersites "chez nous" à la métare ; ce moment de midi nous permettra de préparer l'action du lendemain, chanteurs, musiciens, bavards, déssinateurs en tout genre, ceux qui informent, ceux qui veulent s'informer, ceux qui veulent partager...bienvenu(e)s

*jeudi 18 Février : sur appel de la coordination nationale et suite à la décision de la dernière AG, la TOTALIT2 des cours de la métare seront boqués pour permettre une participation massive à cet évènement : enterremt des 6 postes stéphanois supprimés à 13h30, dress code de circonstance, chants mortuaires, retraite aux flambeaux...bref toutes les idées sont bienvenues

cordialement


--------------------
http://la-clique-a-milie.blogspot.com

Dans une prochaine vie, Papa, j'aimerais te reprendre comme père. (Bernard Werber)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
(Bernard Werber)
Emilie M.
Let's WISE you up about Web Intelligence !
Présidente du WISE
Emilie M.
421 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 12:55:36   Voir le profil de Emilie M. (Offline)   http://www.association-wise.org/morvant   Envoyer un message privé à Emilie M.   

Citation :

bonjour à tous et à toutes,

message intensif d'avant week-end!!

Rappel : jeudi 19 février, sur appel de la coordination nationale, la faculté de sciences et techniques a participé à une action de journée dite "fac morte" décidée à la suite des différentes AG (personnel et étudiants), cela dans le but d'enterrés les 6 postes supprimés de l'UJM cette année. Ainsi, seule l'entrée principale est restée ouverte afin de pouvoir distribuer des tracts informatifs rédigés par le comité de réflexion de gréviste de tréfilerie. Les chaises de la plupart des salles de classes on été sorties afin qu'aucun cours ne puissent se tenir...pour les "irréductibles" des débrayages ont eu lieu, des amphis aux TD et TP en passant par B.Marcet. Des débats et discussions ont vus le jour un peu partout das les locaux. A 13h30, l'enterrement des 6postes a démarré par la participation des musicos et la lecture d'une oraison funèbre satirique! Après un défilé intra muros, l'incinération des cercueils a pu, à sa fin, laisser place à un débat personnels/étudiants en F101. La totalité des UFRs ont participé...la presse locale (Zoom 42..) a relayé cette action. Bravo et merci à tous.

Informations :
*le comité de grève de la Métare se tient toujours en A001 de 8h à 13h
*AGs :
-AG STAPS lundi 23 Février à 10h (amphi 1)
-AG sciences et techniques lundi 23 février à 12h en amphi F101
-AG de tréfilerie lundi 23 février à 14h en amphi J01

(lundi sera une journée dite "marathon des AGs"!!)

*Il y a actuellement 42 personnes inscrites pour l'achat de brassard orange "UJM en grève" au prix de 1€. Si d'autres sont intéressées,merci de nous en informer au plus tôt : comité de grève ou réponse à ce mail.

*Préparation d'une action d'"ampleur" pour la journée de mardi 24 février : "mardi gras". Le principe reste identique, pour que la participation et l'implication soient majeures, l'occupation active ou la mobilisation générale suivant les UFR reste de mise pour qu'aucun cours n'ait lieu. Cette journée sera caractérisée par l'incinération de M. CARNAVAL devant tréfilerie (normalement!) pour que symboliquement l'action se termine devant une de nos UFR. En amont de cette partie, nous nous retrouverons tous/toutes déguisé(e)s sur la place de l'hôtel de ville et/ou place du peuple pour sensibiliser un maximum l'opinion publique pour une distribution de tracts mais aussi nous tenterons de récupérer des fonds pour les différents comités en vendant des crèpes, gâteaux et boissons. Certain(e)s se sont déjà inscrit(e)s dans des "ateliers" : préparation du goûter, confection de M. Carnaval... Si d'autres sont intéressé(e)s pour mettre la main à la pâte (à crèpe!!) faites-le savoir! Cette journée est initialement placée sous le signe "de la fête"...toutes les idées sont intéressantes, tous le jeux peuvent être imaginés et toutes les UFR peuvent participées....plus on sera, plus on marquera les esprits...

*dernière information à diffuser le plus largement possible. Vous trouverez en PJ une invitation à un Débat le 3mars de 19h à 21h en amphi JO1 à tréfilerie qui portera sur l'éducation en générale, ses modifications. Vous y êtes convié(e)s, soyons présents même si très sollicité(e)s en ce moment.

merci de votre attention,
cordialement,
pour le comité de grève de la métare,
elsa-marie SAVARINO


--------------------
http://la-clique-a-milie.blogspot.com

Dans une prochaine vie, Papa, j'aimerais te reprendre comme père. (Bernard Werber)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
(Bernard Werber)
Emilie M.
Let's WISE you up about Web Intelligence !
Présidente du WISE
Emilie M.
421 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 16:31:06   Voir le profil de Emilie M. (Offline)   http://www.association-wise.org/morvant   Envoyer un message privé à Emilie M.   

Citation :


Bonjour tout le monde,



COMPTE-RENDUS :



*AG STAPS : 23 Février 09

Avec une grosse présence d’étudiant(e)s après une semaine de vacances n’ayant pas nécessairement rimée avec « non-mobilisation » l’AG a débuté à 10h.



Le texte élaboré lors de la coordination nationale est lu : actions les 26 février, 5 et 10 mars ; l’abrogation de la LRU est redemandée de même que la poursuite de la grève totale et illimitée pour que toutes les revendications soient entendues (Statut des enseignants-chercheurs (EC), recrutement et formation des professeurs des écoles, du primaire, secondaire …, contrat doctoral, suppression de postes, etc) ; dans le cas où ces demandes ne soient pas entendues la coordination nationale appelle à la démission des charges des conseils centraux et un refus de passage aux urnes (CNRS, AERES, ANR…). Le discours de M. Darcos est aussi lu pour montrer le mépris fait au corps universitaire.



Différentes remarques ont été faites :

-étudiantes : à propos : de l’attaque à la laïcité faite par l’accord entre le Vatican et le ministère de l’enseignement supérieur, rappel des actions qui ont eu lieu et celles à venir ; du manque d’affichage en STAPS sur les actions (pas de panneau en STAPS pour annoncer l’action du Carnaval) ; du taux d’étudiants présents lors des journées de blocage et de leurs activités, de la date de la prochaine AG.

-professeurs : à propos du manque d’informations entre professeurs et étudiants ; du problème de temporalité pour le rattrapage de cours pratique, le mode d’actions temporelles semblent plus impératif pour ne pas perdre les objectifs de réussite de l’année en cours mais aussi sans mettre de côté ce mouvement de revendications, et donc de s’organiser pour cela et l’impact de ces journées…. « il faut savoir ce que l’on veut » clos cette intervention.



Côté vote : 25 personnes sont contre la grève, 33 pour une grève avec blocage, et 83 pour une grève partielle. Les journées lancées par l’UJM et par les coordinations seront donc sans cours (blocage) et une participation aux actions.

Un second débat à eu lieu à la suite de ce vote… Le vote de la tenue des cours ou non est-il le seul qui inquiète les esprits ?Faut-il instaurer un vote fictif pour lancer le débat ?Faut-il laisser plus de temps aux discussions avant le vote ?



*AG Métare : 23 Février 09

De moins en moins de personnes sont présentes aux AG de la Métare. Les étudiant(e)s semblent peu intéressé(e)s.



Après un bref tour à propos des autres UFR, les textes de la coordination nationale de Nanterre et du discours de M. Darcos sont lus.



Les discussions/débats sont peu présentes.



Finalement : l’abrogation de la LRU est validée à la majorité (18 abstentions et 0contre, la grève est aussi reconduite à la majorité : 83 pour, 43 abstentions et 5 contre). Deux modalités d’actions sont alors proposées : un blocage total, le blocage de journées « phares » c.à.d. celles sur appel de la coordination nationale et celles proposées par l’UJM. 21 personnes sont contre ces actions, 42 s’abstiennent, 20 sont pour la première et 70 pour la première.



Cette semaine il y aura donc deux journées d’action : mardi (carnaval) et jeudi 26 Février sur appel de la coordination nationale.



*AG Tréfilerie : 23 Février 09

En PJ le compte-rendu fait par une étudiante appelée à la tribune pour tenir le rôle de « secrétaire de séance ».



*L’action du carnaval s’est déroulée sans encombre particulière et dans un état d’esprit bon enfant. Aucun cours ne sesont déroulés en sciences et techniques cela grâce aux positionnements des profs, des élèves ou des débrayages.



INFORMATIONS ET DATES IMPORTANTES :



*AG STAPS jeudi 26 Février 09 (demain !) à 8h en amphi 1, ainsi les étudiant(e)s seront directement présents pour les actions de la journée à savoir la manif de 10h



*Manifestation, organisée par le personnel mais pour la TOTALITE des usagés de l’UJM jeudi 26 Février 09 à 10h devant la bourse du travail (tram 4 arrêt Victor Hugo) (l’appel à cette manif en PJ)



*AG intersite et intersectorielle jeudi 26 Février 09 à 13h en J01 à tréfilerie



*AG de la Métare (sciences et techniques, c.à.d. STAPS compris !) vendredi à 12h en amphi F101



*mardi 3 mars 09, de 19h à 21h, en amphi JO1 à tréfilerie, conférence : Où va le service public d’éducation?



*Sites à consulter pour un complément d’information :

http://association-cursus.tk

http://ujmenlutte-st-etienne.over-blog.com

http://ujm-en-opposition.over-blog.com/

http://sauvonsluniversité.com

Groupe facebook : étudiants contre une université au rabais



Merci de votre attention,

En espérant nous voir nombreux aux prochaines AG et discussions en tout genre,

Cordialement,

Pour le comité de grève de la Métare,


--------------------
http://la-clique-a-milie.blogspot.com

Dans une prochaine vie, Papa, j'aimerais te reprendre comme père. (Bernard Werber)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
(Bernard Werber)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'association WISE  Blabla  Les Actualités  Mails reçus concernant la grève à l'UJMNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum