Forum de l'association WISE
Administrateurs : associationwise, Emilie M., Laloutre, YoannM.
 
 Forum de l'association WISE  Association WISE  Le Master Web-Intelligence de Saint-Etienne 

 MASTER 1 Semestre 1 : Programmation Avancée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
associationwise
Administrateur
associationwise
32 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 15:13:44   Voir le profil de associationwise (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à associationwise   

Cette UE se découpe aussi en deux :

- une première partie qui est la suite de la programmation orientée objet vu en licence. On développe donc ici, un peu plus les fonctionnalités du langage java, avec entre autre les web services, JSP, les collections...

- une deuxième partie qui est un cours de langage Caml. En plus des révisions de Caml vu en première année, on voit la programmation impérative avec ce langage là.

--------------------
http://www.association-wise.org
YoannM.
Trésorier
YoannM.
396 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 16:06:34   Voir le profil de YoannM. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.association-wise.org   Envoyer un message privé à YoannM.   

J'aime pas trop jsp (pour ne pas dire pas du tout) donc la premiere partie bof. Mais la deuxieme, je dirais juste que c'est bien drole de refaire du Caml après quelques années !!



PS : je ne reciterais pas une certaine blague entre les partisans de Caml et ceux de C

--------------------
Rêver, c'est informer l'avenir...
nosferaltu
Membre du WISE
nosferaltu
67 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 16:48:40   Voir le profil de nosferaltu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nosferaltu   

Moi je trouve nul le fait de faire 12h de Caml (où au final tout ce qu'on a fait c'est revoir le Caml avec une ou deux fonctionnalité supplémentaire). Le truc c'est que je n'ai vu aucune annonce pour un job où ils disaient qu'ils recherchent un programmeur en Caml, donc pour moi même si ces 12h sont très plaisante, parce que pour une fois on a toutes les réponses, pour moi, elles sont inutiles.

--------------------
Les difficultés qu'éprouvent les physiciens et bien d'autres personnes à accepter la réalité quantique me rappellent la façon dont réagissent les enfants lorsqu'ils sont confrontés à un concept qu'ils n'ont pas encore assimilé. Heinz Pagels
YoannM.
Trésorier
YoannM.
396 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 17:18:14   Voir le profil de YoannM. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.association-wise.org   Envoyer un message privé à YoannM.   

oui kler tu as raison surtout que sur les 8h effectives que l'on a faites au final ben on a refait pendant 7h du caml imperative (ie comme la premiere annee) et seulment une seule heure de prog imperative dc dommage je pense...

--------------------
Rêver, c'est informer l'avenir...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'association WISE  Association WISE  Le Master Web-Intelligence de Saint-Etienne  MASTER 1 Semestre 1 : Programmation AvancéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum